Les manifestations du Festival international de Sousse reprendront dès le 1er août. Cependant, quelques légers remaniements ont été opérés pour les soirées interrompues à cause du deuil national de 7 jours observé suite au décès du Président Béji Caïd Essebsi. Le festival d’Aoussou (60e session) a été annulé.
Les manifestations du Festival international de Sousse, interrompues à cause du deuil national de 7 jours observé suite au décès du président Béji Caïd Essebsi, reprendront le 1er août. De légers remaniements ont été établis pour les soirées interrompues et programmées dans la période du deuil.
C’est ainsi que la soirée musicale «Noria» de Mehdi Tfifha prévue le 31 juillet au Musée archéologique aura lieu le 6 août au théâtre de plein air Sidi Dhaher. Quant à la pièce «Big Bossa» de Wajiha Jendoubi, prévue le 26 juillet, elle aura lieu le 14 août. La pièce «Weld Ommou» de Naima El Jani prévue le 27 juillet aura lieu le 18 août. Quant aux projections de films prévues les 28 et 29 juillet au musée archéologique, elles ont été annulées et n’auront pas lieu au cours de ce festival et cela d’après la déclaration de M. Mohamed Khalfallah, directeur du festival. Enfin, la clôture prévue le 18 août a été reportée au 20 août.
Cependant, vu le départ des troupes étrangères engagées dans d’autres manifestations internationales, la 60e session du festival d’Aoussou, prévue du 24 au 27 juillet, a été annulée pour cette année et sera reportée à l’été 2020. C’est ce que nous a affirmé M. Jalel Tfifha, président de l’association du festival d’Aoussou, ce festival de 2020 sera agrémenté d’un programme très garni, à savoir des chars symboliques dans le défilé, des soirées artistiques, des jeux d’animation à la place des villes jumelées et des feux d’artifice.